La Chine de Wudang à Shaolin

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'organise un voyage en collaboration avec l'association Karenza de Christophe Bertrand.
Christophe est un ami de longue date que j'apprécie beaucoup pour son ouverture d'esprit et son humilité. Il enseigne le Qigong ainsi que le Taikiken, qu'il a longuement étudié auprès d'Alain Stoll après avoir pratiqué assidûment l'école de Kenji Tokitsu pendant de nombreuses années.

Ce voyage, prévu à la fin du mois d'avril 2018 et que j'accompagnerai personnellement, est une sorte de pèlerinage sur les hauts lieux des arts martiaux chinois : Wudang et Shaolin !

Après un atterrissage à Xi'an où 2 jours permettrons de visiter le quartier Huimin et, surtout, le mausolée du premier empereur, Qinshi huangdi, et sa célèbre armée de terre cuite, le petit groupe séjournera au mont Wudang pendant 5 jours. Ces quelques jours permettront de bien s'imprégner de ce lieux mystique et mythique où est toujours vénéré le culte de Xuanwu, le guerrier sombre. Chaque journée à Wudang comportera un stage de pratique axé sur le Yangsheng dans un des lieux historiques du site et encadré par Chen Shiyu, maître de Wudang et disciple de Zhong yunlong. Nous aurons également l'occasion de rencontrer ses élèves lors d'une visite de son école et de les voir effectuer une démonstration des différentes boxes qu'ils étudient sous sa direction.





 Chen Shiyu, enseigne enseigne et vit à Wudangshan depuis plus de 20 ans, il est un spécialiste du maniement de l'épée, un excellent calligraphe et joueur de Guqin



L'étape suivante du voyage permettra de visiter le site des magnifiques sculptures bouddhiques de Luoyang avant d'arriver au monastère de Shaolin dans les environs duquel nous séjournerons 2 nuits. Au programme, visite du monastère et rencontre avec Hu zhengsheng, maître du Xinyiba de Shaolin et disciple de Yang guiwu. Un stage pratique d'une demi journée permettra également d'étudier une forme de Qigong tirant ses origines historiques de ce haut lieu des arts martiaux.





Le maître Hu zhengsheng, héritier de la tradition du Xinyiba de Shaolin, enseignant à ses élèves 


Le deuxième jour à Shaolin donnera permettra une balade dans le fameux parc national Sanhuangzhai du mont Song.






Le "monastère de la petite forêt" et le parc national de Sanhuangzhai


La dernière étapes du voyage, Pékin, comporte une journée à la grande muraille ainsi que 2 autres jours de visite, notamment des parcs Beihai, Jingshan et du temple du ciel.




La grande muraille à Jinshanling et le temple du ciel



Ceux qui seraient intéressé par ce voyage pourront consulter le programme détaillé ainsi que ses conditions ici ou bien me contacter par mail (emmanuel.agletiner@gmail.com)

Dépêchez vous, il ne reste que 3 places de disponible !




Articles les plus consultés